mercredi 19 avril 2017

JOUR 14 : LE RETOUR !

32 commentaires:

  1. Voyage juste inoubliable !
    J'ai passée des jours extraordinaires aux cotés des personnes géniales. Je remercies énormément Mr BEGARDS, Mme HIDONDO, Mme PLANAS, Mme LOISON et Mr VEDEL de nous avoir fait passer un séjour comme celui la.
    Merci pour tous !!!
    LUCY FONTANAC

    RépondreSupprimer
  2. Je suis monté dans l'avion sans savoir réellement où je mettais les pieds. Je suis rentré ce soir l'esprit changé, empli de paysages aussi beaux que différents.
    Bien sur, comme dans tout voyage scolaire, il y a eu des bêtises, mais elles n'avaient que peu d'importance, car l'essentiel de ce voyage, ce qu'il faut retenir, c'est le côté découverte de l'autre, de soi, des paysages. Il faut retenir l'incroyable côté humain de ce voyage, cet effort produit par 54 personnes pendant 15 jours pour se supporter, et profiter.
    Ce voyage est donc une révélation, une découverte de soi surprenante, et l'Argentine mérite plus de reconnaissance que celle qu'elle a à aujourd'hui.
    Un énorme merci à Mme Planas, Mme Hidondo, Mme Loison, Mr Vedel et ( bien sûr ) Mr Begards pour l'extraordinaire séjour qui vient de toucher à sa fin.
    Léo DERUE-PLÉ

    RépondreSupprimer
  3. Des souvenirs pleins la tête une aventure humaine incroyable !!!juste pas d'autre mots pour décrire tout ce ce séjour !! Camille sauzede

    RépondreSupprimer
  4. Merci à chacun d entre vous.
    Vous avez dignement représenté vos familles et le collège Lestonnac.
    Au fil de l aventure, vous avez su vous adapter, vous avez répondu présents à chaque instant et désormais nous partageons à jamais des souvenirs communs.
    Mme Hidondo

    RépondreSupprimer
  5. Des paysages incroyables et des souvenirs inoubliables. Merci à Mme Planas, Mme Hidondo,Mme Loison,Mr Vedel et Mr Begards pour ce merveilleux voyage. Charlotte Lecalier

    RépondreSupprimer
  6. De ce voyage je n'en ai pas que le souvenir des rencontres, de mes amis, de visites ... j'en ai un souvenir tellement plus fort que je saurais l'expliquer.
    Merci à vous tous. Maëlle Gonzalez

    RépondreSupprimer
  7. Une expérience inoubliable avec des paysages et des moments magiques
    Merci beaucoup à M.Bergards,Mme Hidondo,Mme Planas,Mme Loison et M Vedel de nous avoir fait vivre ce voyage extraordinaire.Laurène Simon

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous de nous avoir fait vivre une expérience comme celle-ci, qui restera dans ma mémoire.
    Margaux Viaud

    RépondreSupprimer
  9. Je n'oublierais jamais ce voyage incroyable. Merci pour cette expérience de vie exceptionnelle, merci à chacun d'avoir était qui il est durant cette aventure hors du commun. C'était tout simplement magique, je m'en souviendrais toute ma vie.
    Valentine LACOMBE

    RépondreSupprimer
  10. Un super voyage, des paysages et des moments inoubliables.
    Un grand merci à Mme Planas, Mme Loison, M. Vedel, Mme Hidondo et M. Begards pour ce merveilleux voyage.

    LATORSE Nelly

    RépondreSupprimer
  11. Un voyage inoubliable ! il y a eu effectivement beaucoup d'heures de bus, mais elles représentent tellement peu par rapport aux paysages qu'on a pu observer, aux lieux qu'on a découvert. Je suis partie pour un voyage scolaire, et je suis revenue avec des souvenirs plein la tête ! La baignade au levée du soleil, ça je m'en souviendrai !! Merci à tous ceux qui ont participé à ce voyage et surtout à Mr Begards, Mme Hidondo, Mme Planas, Mr Vedel et Mme Loison qui ont su réagir face aux imprévus pour améliorer notre voyage !
    RUIZ Maëlia

    RépondreSupprimer
  12. Ce voyage était formidable, des paysages magnifiques, une belle expérience. Merci à Mr Bégards, Mme Loison, Mme Hidondo, Mr Vedel et Mme Planas de nous avoir accompagnés durant cette aventure exceptionnelle.
    Lucas Andrieu

    RépondreSupprimer
  13. Ce voyage a été fort en émotions ! Jamais je n'aurai pensé vivre tout ça. Merci pour ce voyage et merci aux professeurs de nous avoir amenés, nous les 49 élèves, si loin, sur un autre continent... Ce voyage a été le premier en avion pour certains, pour d'autres et moi-même un autre à ajouter a une longue liste... Grâce à vous pour beaucoup d'entre nous ce voyage a été le premier aussi loin alos merci.
    Valentine DUBON

    RépondreSupprimer
  14. Des images plein les yeux,
    Des souvenirs plein la tête,
    Des émotions plein le cœur,
    Des sensations plein le corps.
    Un grand merci à l'équipe pédagogique pour cet incroyable voyage !

    Audrey DALET

    RépondreSupprimer
  15. Un voyage inoubliable et des expériences hors du commun , je ne remercierai jamais assez Mme planas , Mme hidondo , Mme loison , Mr vedel , Mr begards pour nous avoir faits vivre ce voyage extraordinaire . Eva RETULLI

    RépondreSupprimer
  16. En un mot, merci. Merci à Mr Begards, Mr Vedel, Mme Hidondo, Mme Planas et Mme Loison de m'avoir permis de créer de si beaux souvenirs avec des personnes merveilleuses. Je n'oublierai jamais la baignade matinale de l'autre côté de l'océan. Merci pour ces belles images, les rencontres fabuleuses et tous ces moments gravés à jamais dans ma mémoire.
    Maylis FABRE

    RépondreSupprimer
  17. Il n'existe peut-être pas d'expression assez forte pour qualifier ce voyage, mais les émotions de chacun durant cette expérience donnent le mot "ensemble", et c'est ce qui fera mes meileurs souvenirs! Merci à tous, et particulièrement à Mr Bégards, Mme Planas, Mme Hidondo, Mme Loison er Mr Vedel! Marie Lurton

    RépondreSupprimer
  18. Hola,
    J’ai passé un super voyage et je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé à le financer.
    Je remercie toute l’équipe pédagogique pour ce formidable séjour que je n’oublierai jamais.
    MUCHAS GRACIAS
    Kylian DELBOURG

    RépondreSupprimer
  19. Une voyage extraordinaire....une experience du "vivre ensemble"...un souvenir "inoubliable"....Merci à tous ceux qui m ont accompagné dans cette expérience.
    Yon

    RépondreSupprimer
  20. Une voyage extraordinaire....une experience du "vivre ensemble"... un souvenir "inoubliable"....
    Merci à tous ceux qui m ont accompagné dans cette expérience.
    Yon

    RépondreSupprimer
  21. Un grand merci à tous pour ce voyage inoubliable qui nous a permis de découvrir, partager, échanger et grandir ensemble.
    Une expérience qui restera gravée.
    Margaux Elebaut

    RépondreSupprimer
  22. Plus qu'un voyage scolaire, un souvenir gravée dans notre mémoire. Merci à M Begards, Mme Loison, M Vedel, Mme Hidondo et Mme Planas de nous avoir emmener à l'autre bout du monde si aisément.
    Capucine

    RépondreSupprimer
  23. Un grand merci à tout le groupe, aux élèves et aux accompagnateurs pour ce magnifique voyage. Chacun l'a vécu à sa manière et c'est ce qui a rendu ce voyage une aventure humaine! Les paysages inoubliables et des souvenirs extraordinaires resteront gravés entre chacun de nous.Ce voyage aura rajouté une nouvelle pierre à l'édifice de notre passage au Collège Lestonnac.
    Encore un grand merci.
    Julie SMITH

    RépondreSupprimer
  24. Merci infiniment pour ce voyage inoubliable.
    Je remercie M Begards, Mme Planas, Mme Hidondo, M Vedel et Mme Loison.
    Des souvenirs pleins la tête avec tout mes potes et de merveilleux paysages.
    Merci encore.
    Mellie Targon

    RépondreSupprimer
  25. merci beaucoup pour ce voyage exceptionnel à l'autre bout du monde dans un pays ayant une culture totalement différente de la nôtre. Nous avons eu une immense chance de découvrir de magnifiques paysages. Pour moi c'est le voyage le plus loin que j'ai pu faire et je ne l'oublierai jamais. Merci encore
    Clémence Coste

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Merci, merci pour tout. Les professeurs, les élèves tous... ce voyage restera une des meilleurs expériences de ma vie. Les nuits dans le bus, les visites inoubliables.
    La seule chose que je puisse dire c'est MERCI

    Valenza Vincent

    RépondreSupprimer
  28. Un regard différent : une devise qui a pris tout son sens durant ce séjour. Merci encore à tous les accompagnants pour ce super voyage
    Mahé

    RépondreSupprimer
  29. Merci à tous, ces 15 jours à l'autre bout du monde furent formidables !
    J'en repars avec des souvenirs pleins la tête, gravés à jamais.
    Rosabella

    RépondreSupprimer
  30. Mille fois MERCI à Mesdames HIDONDO, PLANAS, LOISON, Messieurs VEDEL et BEGARDS pour ce magnifique voyage en Argentine.
    Bien sûr j'ai découvert une terre inconnue magnifique avec des paysages très divers et somptueux, mais humainement, ce voyage m'aura aussi beaucoup apporté et restera gravé au fond de moi pour toujours.
    Encore MERCI à tous pour cette extraordinaire aventure !
    Valentin AUBRY

    RépondreSupprimer
  31. Merci aux enfants et à Mme Hidondo de ce partage de sentiments.

    RépondreSupprimer
  32. Merci à tous, pour tout. Ce voyage restera un merveilleux souvenir plein de belles images. Merci aux accompagnateurs. Je me souviendrai toujours de la baignade dans l'océan sur fond de levé de soleil !!!
    Charline Blazquez

    RépondreSupprimer